« Fables », le 23 juin 2015 à 20h au Théâtre des Quatre Saisons - Gradignan

 

« Fables » est le prochain spectacle de l’atelier théâtre de l’institut, sous la direction artistique d’Enrique Blain, metteur en scène, et d’Aurélie Lelong, éducatrice spécialisée et responsable de cette activité. Ce partenariat entre l’INJS de Bordeaux et Théâtr’Action permet non seulement de créer une pièce originale bilingue français/LSF, mais aussi de faire en sorte que les jeunes apprentis comédiens sourds et entendants (l’atelier accueille des jeunes et des adultes extérieurs à l’établissement) s’approprient et revisitent les textes de Jean de La Fontaine, un des plus grands poètes français dont l’ambition moraliste a traversé les temps.
La pièce « Fables » est une porte d’entrée idéale pour le comédien qui souhaite aborder un texte sur la scène. Les participants de l’atelier théâtre se sont emparés de la plume de Jean de La Fontaine afin de s’en servir comme d’un matériau avec lequel ils ont bâti un spectacle de corps, de voix et de signes.
La soirée débutera sur le rythme des danseurs de l’atelier Hip Hop, qui nous livreront une leçon de danse urbaine intitulée « Roots and Concepts » sous la direction d’Hassan Saar, chorégraphe, et d’Emilie Coudert, éducatrice spécialisée qui supervise cet atelier.
Un espace détente vous accueillera avant et après le spectacle, dans un cadre de verdure et de composition florale réalisés par les services de la mairie de Gradignan. Les jeunes du Foyer Coopératif de l’INJS seront là pour  vous apporter les rafraîchissements et les encas dont vous aurez besoin.

Achat des billets au Théâtre des Quatre Saisons - 3 €.
Fermeture des portes à 20h30.

 

L'affiche :

affiche theatre 2015

Actualités thématiques