Comme chaque année une soirée est organisée par l’INJS de Bordeaux, avec le concours de la mairie de Gradignan, notre partenaire privilégié.

 A cette occasion trois prestations scéniques seront présentées au cours de la soirée :
Un chant –signe « il est ou le bonheur » interprété par 6 jeunes de l’Injs et 6 jeunes de la MECS Godard de Bordeaux .
Une représentation de l’atelier HIP HOP de l’INJS « engagés » chorégraphe Hassan Saar en collaboration avec l’EPAJG et le CESDA,  
Et la représentation de l’atelier théâtre de l’INJS «  le saviez-vous » du metteur en scène Enrique Blain, l’information est souvent anecdotique , insolite et très factuelle .Nos jeunes comédiens ont travaillé tout au long de l’année pour créer des scènes de situations , des personnages .
Plus d’une trentaine de jeunes sourds animeront votre soirée de 19h30 à 23h00, le 13 juin prochain.
Il vous sera proposé une buvette et des encas lors de l’entracte.
Les recettes de la soirée seront reversées au Foyer Coopératif des élèves sourds de l’INJS, qui finance les séjours, les activités sportives, ainsi que les piles des appareils auditifs.
Achat des billets au Théâtre des Quatre Saisons - 3 €.
Fermeture des portes à 20h00.

 

affiche theatre 2017 1

 

Programme de la soirée :

 

19h00 : Ouverture du hall d’entrée

20h00 : Ouverture des portes de la salle

20h30 : Discours de la directrice, Mme Tesnière

20h45 : PREMIÈRE PARTIE : CHANT SIGNE, « IL EST OU LE BONHEUR ? »

6 jeunes sourds de l’INJS et 6 jeunes entendants de la MECS Godard à Bordeaux se sont retrouvés sur les mercredis après-midi une fois par mois.
Ils vous présentent le chant signe qu’ils ont préparé ensemble.

20h55 : DEUXIÈME PARTIE : ATELIER HIP HOP « ENGAGES »

Le crew de l’INJS “Melting’Pot” revient cette année encore vous présenter son travail. Placé sous le signe de l’échange avec des entendants, le groupe est composé de jeunes de l’EPAJG de Gradignan, de jeunes sourds du CESDA et de l’INJS. Cette année est engagée, à vous de découvrir pourquoi !

21h15 : Entracte

22h00 : TROISIÈME PARTIE : ATELIER THÊATRE « LE SAVIEZ-VOUS ? »

Dans les médias de toutes sortes, qu'ils soient écrits ou audiovisuels, la question « Le saviez-vous ? » est un titre traditionnellement utilisé pour un certain type de rubrique : courte et facilement lisible, ludique, elle se distingue du reste. L’information est souvent anecdotique, insolite et très factuelle.

Ces « petites informations » et petits « faits divers » ont été le matériau de base des comédiens de l’INJS. A travers eux, ils ont musclé leur capacité d’invention pour créer des scènes, des situations, des personnages.

22h45 : Fin

23h30 : Fermeture du Théâtre

Actualités thématiques