Mardi 24 Juin 2014 a eu lieu le spectacle de fin d'année de l'INJS au théâtre des 4 saisons, à Gradignan. Cette soirée a été l'occasion pour les jeunes de présenter le résultat du travail effectué tout au long de l'année lors des ateliers hip-hop et théâtre.

 

Hip-hopLes 13 jeunes de l'atelier "danses urbaines" se sont retrouvés tous les mardis soirs depuis le mois de septembre pour préparer une chorégraphie. Ils étaient encadrés par Alain Gouthon, animateur artistique au sein de l’association Yemouidah mouvement. Les spectateurs ont pu apprécier les progrès réalisés par le groupe, puisque c'est la deuxième année que cet atelier a lieu avec les internes. Ils ont présenté un spectacle riche en émotions et attractif au niveau de la mise en scène. La danse a permis à ces jeunes de se dévoiler grâce au collectif afin de faire l'expérience de leur expression artistique, de s'épanouir, et de nouer des liens forts entre eux.

 

Theatre

Les huit jeunes et les deux adultes de l’atelier théâtre ont ensuite présenté le résultat de leur travail. Enrique Blain, metteur en scène de l’association Théâtr’ Action, a créé une pièce bilingue, afin de mêler la langue des signes française (LSF) et le français oral. La pièce, intitulée "Nos chemins, nos visages", avait pour objectif de rassembler les jeunes autour de questionnements sur leur place dans un groupe, la construction de leur histoire, le respect de chacun ... Les comédiens ont dévoilé des émotions intenses, sur une musique et des textes à la fois mystérieux et intrigants.

 Salle-pleine

En amont de ces représentations, les responsables de Pedasoft et Melting Signes ont eu l'occasion de présenter le teaser du DVD sur l'histoire de l'Ancienne Institution des Sourdes et Muettes de Bordeaux. Michel Akrich était également présent pour faire découvrir le DVD "Fais-moi signe" réalisé en partenariat avec l'INJS et l'EPAJG. Une buvette était également tenue par le Foyer Coopératif.

Thématique Événement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir