Mercredi 10 Septembre, Sortie à Bordeaux : découverte du cadre de vie !

1

Voilà la rentrée ! Arrivée de nouveaux jeunes sur le groupe d’internat ! Il était donc indispensable de partir à la découverte de la ville lors d’une sortie du mercredi après-midi. Les buts sont doubles : pouvoir se repérer dans la ville, découvrir les monuments d’une part, et d’autre part la poursuite du travail d’autonomie dans les transports en commun.
Une fois en ville, nous découvrons ou redécouvrons pour certains, la place des Quinconces, la Victoire, Les Quais, la place de la Bourse, la Gare St Jean et pour finir le Miroir d’Eau ! Arrosages et éclats de rires sont au rendez-vous ! Flavie s’exclame : « Waou c’est grand ! Je pensais pas que c’était si grand ! »


Mercredi 15 octobre : Foire aux Plaisirs de Bordeaux

2

Comme chaque année, la ville de Bordeaux organise une fête foraine géante sur la place des Quinconces. Temps fort de la vie du groupe d’internes, ce sont les jeunes qui sont à l’initiative de l’organisation de cette sortie. Jordan « oh tu sais j’ai vu les dates de la foire c’est jusqu’au 2 novembre, on pourra y aller ? ».

3
Voilà l’occasion d’apprendre à gérer son budget, tout en profitant d’une activité de loisirs. Par exemple avec Maxime :
-    « J’ai payé un tour de manège 4€. »
-     « Donc il te reste ?? »
-    « 7 ! euh non 6!! »
Après avoir arpenté les ruelles aménagées de la foire, chacun a pu essayer suivant son âge, son envie différentes attractions. C’est l’occasion de se retrouver autour d’un goûter avec une serveuse qui signait. Une belle après-midi pour tous !

Thématique Sorties

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir