Le groupe des pré-adolescents de l’INJS ont pu découvrir les arts du cirque le temps d’un après-midi, le 4 Janvier 2014. Entre étonnement, expérimentation et rires, les jeunes ont profité de ce moment de découverte pour explorer toutes les facettes du cirque.

Ils ont commencé par un atelier de fabrication de balles de jonglage, en utilisant simplement de la farine, du film plastique et deux ballons de baudruche. Un atelier amusant et facile, à la suite duquel ils ont pu mettre en pratique leur savoir-faire, en jonglant avec les balles qu’ils avaient créées.

Les pré-ados ont ensuite rejoint les membres de l’association Imhotep à Villenave d’Ornon. Les professionnels leur ont présenté le matériel présent dans la salle : balles, massues, diabolo, bâton du diable, assiettes chinoises … Après un rappel des consignes de sécurité, les jeunes se sont ensuite lancés à la découverte du fil, du trapèze, de la boule et du trampoline. Chacun a ainsi eu l’occasion d’expérimenter les ateliers qui lui plaisaient, d’apprendre, d’essayer, de comprendre et de se surpasser.

Pour finir la séance Carine, une des membres de l’association, a proposé au groupe de faire une pyramide, une tradition pour l’équipe d’Imhotep. Les jeunes n’ont certes tenus en équilibre que quelques secondes, mais ce dernier effort a provoqué un fou rire général. Tout le monde s’est ensuite calmé en musique, pour faire redescendre l’excitation.

Thématique Sorties

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir