Les élèves de 3ème SEGPA au collège Mauguin sont partis à la découverte de la capitale pendant 4 jours, du 13 au 16 Mai 2014.

Ce voyage s'est articulé autour d'un axe principal : l'histoire de France. Il a donc servi de trame au travail des élèves durant toute l'année scolaire.

A travers la visite du Musée de l'Armée et de l'Arc de Triomphe, les jeunes ont appronfondi leurs connaissances sur la période du 20ème siècle. La découverte de Notre Dame de Paris a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'architecture religieuse. Enfin la traversée de Paris en bateau-mouche et la visite de la Tour Eiffel leur ont fait découvrir des bâtiments représentatifs de l'histoire de France.

Ils ont également profité de quelques moments de pause dans leur programme pour visiter le quartier Montmartre, apercevoir l'Assemblé Nationale et l'Elysée. Les jeunes ont également participé à une soirée celtique, afin de découvrir une autre culture.

Ce voyage a aussi été pour ces jeunes un moyen de gagner en autonomie, en partageant une expérience de vie en collectivité durant quelques jours, hors du milieu familial. Ils ont appris à travailler en équipe, à échanger et à mener un projet commun. Le groupe s'est montré attentif et intéressé durant les visites, et a apparemment apprécié cette découverte.

Un compte-rendu du voyage sera publié dans le deuxième numéro du journal des AdoSourds. Il sera disponible à la fin du mois de Juin.

Thématique Sorties

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir