6 jeunes en classe de 4ème aux collèges Monjous et Mauguin ont eu la chance de partir à la découverte de Londres pendant une semaine, du 24 au 28 Mars 2014. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur la culture, l’histoire et les traditions de cette ville et ce pays mythiques.

Marina, Baptiste, Elisa, Léo, Mohamed et Andreïa, accompagnés de leurs professeurs d’anglais et d’arts plastiques ainsi que d’une éducatrice, se sont imprégnés de la culture anglaise pendant leur séjour. Entre visites de musées et châteaux, jeux d’observation pour rechercher des œuvres disséminées dans la ville, participation à la cérémonie de remise des clés à la Tour de Londres, dégustation de thé et de repas indiens ou italiens, les jeunes n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

Ce séjour s’est inscrit dans un projet transversal, dans lequel plusieurs professeurs se sont investis. Un moyen d’ancrer ce voyage dans des objectifs pédagogiques et éducatifs, pour que les apprentissages de l’école soient mis en application même dans un pays étranger. Et cette préparation a été bénéfique, puisque les jeunes se sont montrés motivés, intéressés, curieux et très investis dans les activités proposées. Ils se sont même totalement imprégnés de la culture locale, dégustant chaque matin leurs petits déjeuners anglais et discutant avec des londoniens.

Certains ont pris l’avion pour la première fois, la plupart découvrait ce pays… Une expérience dont ils se souviendront, et pendant laquelle ils auront beaucoup appris. A leur retour, ils ont pu faire partager leur découverte à leurs camarades à travers l’affichage de leurs photos dans le bâtiment de la vie scolaire, à l’INJS. Ils utiliseront également les supports pédagogiques remplis au fil de leur voyage dans le cadre des cours au collège.

Thématique Voyages
Tags Jeunes  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir