Projet de sauvegarde de la chapelle

La chapelle de l’institut national de jeunes sourds de Bordeaux n’est plus utilisée que très occasionnellement depuis sa désacralisation en 1995. Beaucoup de choses sont à revoir : l’isolation, le chauffage, l’électricité, l’acoustique, la sécurité, …

Nous voulons aujourd’hui la réhabiliter pour nos réunions, formations, activités des jeunes, conférences, mais l’ouvrir aussi à l’extérieur et y organiser également des expositions, des concerts, des spectacles, … Vous pourrez ainsi découvrir l’architecture de Pierre Mathieu et admirer les magnifiques vitraux classés, dessinés par Edmond Boissonnet.

Pour éviter de toujours ponctionner un budget de l’État qui n’évolue pas et faire connaître ce projet de restauration au-delà des personnes directement concernées, nous avons choisi de lancer une campagne de financement participatif.

La première phase de collecte servira à financer une étude pour déterminer quels sont les travaux à réaliser, dans quel ordre on doit les faire et quel budget nous devons trouver pour chacun de ces travaux.

Cette campagne est basée sur la participation de masse. Même si vous donnez peu, c’est déjà beaucoup.

Alors pour vous lancer et faire décoller la cagnotte, c’est maintenant et ICI.

MERCI.

 

Contenus liés

Candidatures spontanées

ou j'envoie ma candidature à l'adresse...

En savoir plus

Accueillir un sourd

Des jeunes sourds de l'IRSA, association spécialisée sur le handicap visuel, auditif, associés et rare, ont réalisé 8 clips de sensibilisation à la surdité et les partagent avec vous...

En savoir plus

Inclusion scolaire individuelle

SSEFS Service de Soutien à l'Education Familiale et à la Scolarité   Le SSEFS a pour mission de soutenir l’inclusion scolaire et sociale des enfants et adolescents déficients auditifs...

En savoir plus