Mécénat

Il vous est possible de faire des dons ou des legs à l’INJS ou au foyer coopératif de l’INJS. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre.

A l’INJS

Votre chèque, libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’INJS doit être adressé à :

INJS

Service financier

25 cours du général de Gaulle

33170 GRADIGNAN

Votre versement ne pourra pas donner lieu à délivrance d’une attestation pour déduction fiscale.

Au foyer coopératif de l’INJS

Votre chèque, libellé à l’ordre du foyer coopératif de l’INJS doit être adressé à :

INJS

Foyer coopératif

25 cours du général de Gaulle

33170 GRADIGNAN

Votre versement pourra donner lieu à délivrance d’une attestation pour déduction fiscale.

Il servira à financer des activités pour les jeunes de l’établissement. Vous pouvez retrouver leurs actions en cliquant ICI.

Un projet « Etats-Unis », de lycéens et de jeunes en formation sur le site de l’institut national de jeunes sourds de Bordeaux pour obtenir un CAP d’agent polyvalent de restauration, est préparé par les équipes pédagogiques et éducatives depuis plusieurs mois.

L’objectif central de cette « aventure » est de renforcer, chez les jeunes sourds, un sentiment de confiance, de réussite possible, favorisant ainsi une meilleure intégration dans leur future vie professionnelle.

Ce voyage permettra également de mesurer leur autonomie, leur ouverture au monde extérieur et à la compréhension d’une culture et un mode de vie différents. Il contribuera à l’éducation citoyenne de chacun mais aussi les confrontera à un environnement différent qu’ils devront appréhender et respecter.

La communication avec les autres, avec l’environnement, est un point essentiel dans la vie d’une personne sourde. Le voyage aux Etats-Unis a été conçu pour que les jeunes voient et comprennent que la surdité trouve sa place, de manière différente mais réelle, dans des lieux et des cultures éloignées et proches d’eux.

Pour finaliser ce projet, il est nécessaire de faire appel à la générosité des mécènes, des entreprises, des fondations, des structures coopératives, des organismes financiers pour financer à hauteur estimée de 5.000 € ce projet d’éducation, d’inclusion sociale et professionnelle, porté par l’INJS, les équipes pédagogiques et éducatives. Vous trouverez tous les détails dans le document joint.

Le financement se fait par le biais du foyer coopératif de l’INJS. Une attestation fiscale peut être fournie sur demande pour déductions d’impôts (Cerfa 11580*03 de reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt généraux).

Pour toute information sur ce projet, vous pouvez contacter :

Anne BOUFFETTE, enseignante spécialisée

au 06 87 38 58 40 ou anne.depoterre@injs-bordeaux.org

Corinne TESNIERE, directrice de l’INJS

au 06 10 17 34 90 ou corinne.tesniere@injs-bordeaux.org

ou 05 56 75 74 50 ou secretariat.direction@injs-bordeaux.org

 

Pour plus de détails, cliquez sur l’image ci-dessous

Contenus liés

Les jeunes et les écrans

Le centre pour l'éducation aux médias et à l'information a publié un guide pratique destiné à informer les parents sur les risques liés aux médias, réseaux sociaux, écrans. Vous pouvez en...

En savoir plus

Blog

...

En savoir plus

Statuts des INJS

L’INJS est un établissement public à caractère administratif régit par le décret n° 074-355 du 26 avril 1974 relatif à l’organisation des instituts nationaux de jeunes sourds et de jeunes...

En savoir plus