La statue de l’abbé de l’Épée

La statue de l’abbé de l’Épée située à l’INJS de Bordeaux a besoin d’être restaurée.

Pour trouver les 12.600€ nécessaires à cette restauration, nous avons participé au concours du plus grand musée de France et avons été retenus pour la phase finale, qui consistait en un vote public sur la période du 3 au 23 mars 2025, départageant les trois finalistes de la région Nouvelle-Aquitaine, pour l’obtention d’un prix de 8.000 €.

Ce concours est à présente terminé et les résultats sont tombés, nous n’avons pas gagné, c’est le reliquaire d’Arnac-la-Poste (87) qui a remporté ce concours.

Nous n’avons pas à rougir de nous être battus contre de redoutables adversaires ni du résultat obtenu car vous êtes 2.629 a avoir voté pour ce projet. MERCI à tous.

Nous sommes battus mais loin d’être abattus et ce score est un atout pour mettre en place à présent une collecte de fonds publics auprès de la fondation du Patrimoine. Le temps de finaliser les démarches administratives et on revient vers vous dans les semaines qui viennent pour vous en dire plus.

Merci encore et à bientôt.

 

Contenus liés

Accueillir un sourd

Des jeunes sourds de l'IRSA, association spécialisée sur le handicap visuel, auditif, associés et rare, ont réalisé 8 clips de sensibilisation à la surdité et les partagent avec vous...

En savoir plus

Marie-Pauline Larrouy

Juillet 1899, Marie-Pauline Larrouy devient officier d’Académie. Elle reçoit des palmes en argent suspendues à un ruban moiré violet. Alors directrice de l’institution des sourds d’Oloron...

En savoir plus

Rapport d’activité 2024

Pour consulter le rapport d'activité 2024 de l'institut, cliquez sur l'image ci-dessous...

En savoir plus