Journée mondiale des langues des signes

Vendredi 23 septembre 2022, un groupe de jeunes et de professionnels de l ‘INJS se sont retrouvés à l’hôtel de ville de Bordeaux à l’occasion de la journée mondiale des langues des signes.

L’adjoint au maire, à cette occasion, bien que non-signant, a prononcé son discours en langue des signes intégralement. Une belle prouesse très appréciée.

25 jeunes de l’INJS, de l’UEI et de l’UEE pin franc, accompagnés de 5 jeunes du CAL, ont signé un chant tous ensemble. Retrouvez quelques photos et un vidéo ci-dessous :

 

VIDÉO

 

En lien avec la journée mondiale des sourds, 2 jeunes de l’UEE pin franc ont accepté de parler de leur surdité pour l’hebdomadaire 1jour1actu, destiné aux lecteurs de 8 à 12 ans. Retrouvez ci-dessous leur très bel article.

Contenus liés

Alphabet dactylologique

...

En savoir plus

Victor-Gomer Chambellan

Victor-Gomer Chambellan est né le 09 décembre 1815. Il entre à l’I.N.J.S. de Paris en 1830 pour terminer ses études six ans plus tard. En 1838, il devient aspirant professeur. En 1839,...

En savoir plus

Voyage USA 2019

Les lycéens de l'INJS participent, durant les vacances de Toussaint 2019, à un séjour de 10 jours aux États-Unis afin de visiter l'Université Gallaudet et par la même occasion découvrir les...

En savoir plus