Fil santé jeunes

L’information et la prévention santé est un enjeu majeur pour les jeunes sourds mais l’accès est souvent plus difficile voire compromis faute d’accessibilité des contenus ou des canaux de communication.

C’est pourquoi Unanimes, l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds, en partenariat avec l’école des parents et des éducateurs de Paris a mis en place l’accessibilité du dispositif d’information santé Fil Santé Jeunes et plus particulièrement de sa ligne téléphonique, aux jeunes sourds ou malentendants.

Pour ce faire, une plateforme de relais téléphonique permet désormais aux jeunes sourds de contacter un écoutant de Fil Santé Jeunes dans son mode de communication (Langue des signes française-LSF ou Langue française parlée complétée-LfPC) : filsantejeunes.elioz.fr 

Une vidéo à destination de ces jeunes a été réalisée pour expliquer le fonctionnement : https://www.facebook.com/unanimesFR/videos/668625090211805/?q=unanimes.fr&epa=SEARCH_BOX.

Contenus liés

Louis Baudonnet

En 1786, Louis Baudonnet a 14 ans et quitte les Pyrénées avec sa sœur pour rejoindre la vingtaine d’élèves de l’institution des sourds de Bordeaux. D’une famille pauvre, sa pension est...

En savoir plus

Présentation

Découvrez l'INJS en...

En savoir plus

Rechercher

...

En savoir plus