Tennis sourd et malentendant français

1er Open Français de Tennis Sourds et Malentendants

PUBLIC CIBLE : Avoir une perte moyenne d’au moins 55 dB à la meilleure oreille sur les 3 fréquences, 500, 1000, et 2000 Hz.

OBJECTIF : Cet Open permettra aux meilleurs joueurs français de se confronter aux joueurs internationaux.

Il s’inscrit dans la dynamique créée par l’organisme International Sourd (ICSD), qui est de créer 10 Opens par an de part le monde afin de permettre l’élaboration d’un grand Chelem de tennis sourd et malentendant.

LE PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT

DU DIMANCHE 19 AU MERCREDI 22 FÉVRIER 2023 :

Stage de l’Équipe de France et actions de découverte du tennis auprès de la population sourde et malentendante par l’Équipe de France et ses entraîneurs.

DU JEUDI 23 AU SAMEDI 25 FÉVRIER 2023 :

Open regroupant les meilleurs joueurs internationaux (tableau principal à élimination directe avec un tableau de consolation.

https://www.fft.fr/actualites/carre-paratennis-un-open-sourds-et-malentendants-tres-attendu

https://www.fft.fr/sites/default/files/2023-01/Plaquette%20partenaires%20Open%20International%20Sourds%20et%20Malentendants_compressed_0.pdf

https://www.facebook.com/tennissourdetmalentendantfrancais/

Le but du tournoi est également de mettre l’accent sur l’importance du sport dans ce milieu. C’est en ce sens que l’organisation compte faire venir les instituts et les associations qui accueillent tout au long de l’année des personnes sourdes et malentendantes.

« L’objectif est que ces invités assistent aux matchs et puissent rencontrer les joueurs de l’équipe de France, afin de montrer que le tennis est un sport qui peut convenir aux personnes qui souffrent de ces handicaps. Tous les clubs en France peuvent accueillir ce public »

Contenus liés

Contact

...

En savoir plus

Les parcours

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a réaffirmé l'importance de la continuité du...

En savoir plus

Marie-Pauline Larrouy

Juillet 1899, Marie-Pauline Larrouy devient officier d’Académie. Elle reçoit des palmes en argent suspendues à un ruban moiré violet. Alors directrice de l’institution des sourds d’Oloron...

En savoir plus