Voyage USA 2019

Les lycéens de l’INJS participent, durant les vacances de Toussaint 2019, à un séjour de 10 jours aux États-Unis afin de visiter l’Université Gallaudet et par la même occasion découvrir les villes de Washington et New York. L’Université Gallaudet est une université fondée en 1864 à Washington. Elle reste aujourd’hui la seule université au monde dans laquelle l’ensemble de l’enseignement est bilingue anglais – langue des signes.
Ce lieu d’enseignement d’excellence unique au monde est un modèle pour les jeunes. Il démontre que la surdité n’est en aucun cas un frein à la réussite scolaire ni professionnelle.

En outre, le voyage aux États-Unis leur permet de travailler sur l’autonomie, l’ouverture au monde extérieur et la découverte d’une autre culture. Cela participe activement à la fois à leur construction en tant que citoyen mais aussi acteur futur du monde professionnel.
L’enjeu de ce voyage est donc avant tout dans la découverte des possibilités offertes aux sourds et malentendants dans le monde du travail. Le voyage s’organise donc autour de l’axe de l’intégration professionnelle ainsi que des visites culturelles.

Contenus liés

L’INJS dans les années 1960

Après la 2ème guerre mondiale, le ministère de l’intérieur réquisitionne une partie des locaux de l'INJS, rue de l'abbé de l'Epée, pour y installer des services de police. Peu à peu, les...

En savoir plus

Aménagement des examens

Aménagement des examens pour les candidats en situation de handicap Les candidats en situation de handicap qui se présentent aux examens de l'enseignement scolaire peuvent bénéficier...

En savoir plus

Taxe d’apprentissage

...

En savoir plus